Vous êtes ici : Guide de l'assurance pour animaux de compagnie > Conseils et Dossiers > Assurance chien / chat sans délai de carence ni franchise

Assurance chien / chat sans délai de carence ni franchise

Assurance chien / chat sans délai de carence ni franchise

L’assurance pour chien ou chat permet d’obtenir le remboursement de tout ou partie des frais de santé engagés pour apporter les soins nécessaires à son animal de compagnie. Peut-on trouver une mutuelle pour animaux sans délai de carence ni franchise ?

Les Français sont de plus en plus nombreux à souscrire une assurance santé pour chien ou chat. Il faut dire que cette couverture offre de nombreux avantages dont la possibilité de mieux maîtriser son budget et de pouvoir assumer des frais vétérinaires parfois très lourds.

Pourquoi souscrire une mutuelle santé chien / chat ?

Les frais médicaux de votre animal de compagnie sont trop élevés ? En souscrivant une assurance santé chien ou chat, vous serez remboursé de tout ou partie de ses dépenses en cas de maladie ou d’accident. Bien que cette mutuelle ne soit pas obligatoire, il s’agit d’un bon investissement sur le long terme.

Les mutuelles pour animaux comportent plusieurs garanties qui prennent en charge les soins suivants :

  • Les consultations chez le vétérinaire ;
  • Les examens et analyses en laboratoire ;
  • Les médicaments prescrits par le vétérinaire ;
  • Les hospitalisations et interventions chirurgicales ;
  • Le transport en ambulance animalière.

Ces assurances permettent également de profiter du remboursement des soins de prévention comme les vaccins ou encore la stérilisation de l’animal.

Assurance chien ou chat : zoom sur la franchise et le délai de carence

La franchise correspond au montant des frais vétérinaires engagés qui reste à votre charge. Elle peut s’exprimer sous la forme d’un pourcentage du montant des soins à rembourser ou sous forme de forfait. Généralement comprise entre 20 et 150 euros, la franchise est déduite du remboursement de l’assureur.

Plus précisément, la franchise peut s’appliquer pour chaque acte pris en charge. Imaginons par exemple que vous consultiez un vétérinaire, que le coût de la visite est de 40 euros et la franchise de 20 euros. Dans ce cas, l’assureur vous remboursera le prix de la consultation déduit de la franchise, soit 20 euros. Certaines compagnies d’assurance décident d’appliquer la franchise une fois dans l’année, au premier remboursement.

Quant au délai de carence, il s’agit de la période pendant laquelle le propriétaire de l’animal n’est pas remboursé des frais vétérinaires engagés. Ce délai peut varier de 7 à 60 jours, selon les assureurs. Il est donc important de bien le prendre en compte au moment de la souscription.

Souscrire une assurance pour animal de compagnie sans franchise ni délai de carence

Les propriétaires de chiens ou de chats recherchent souvent une assurance santé pour animal sans franchise ni délai de carence afin de ne pas avoir à régler une partie des frais de leur poche ni à attendre une longue période avant de pouvoir bénéficier des garanties prévues par le contrat. Il est tout à fait possible de trouver un tel contrat. Cependant, en contrepartie, les cotisations seront généralement plus élevées.

Pour trouver la meilleure assurance chien ou chat sans délai de carence ni franchise, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Pour cela, il vous suffit de renseigner quelques informations sur votre animal, son état de santé et les garanties souhaitées. En quelques clics, vous obtenez une liste d’offres correspondant à vos critères.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Assurance Animaux
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : UfLQ9R

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers