Assurance Perroquet : prix et devis d'une mutuelle santé

Date : 29/05/2020 - Catégorie : Assurance Nac

Cette page provient du site César & Félix
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.cesaretfelix.com/dossier-163-assurance-perroquet.html

Assurance Perroquet : prix et devis d'une mutuelle santé

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un perroquet, vous cherchez probablement une assurance santé pour veiller sur son bien-être. Cet oiseau est en effet relativement fragile et il a besoin de soins préventifs et curatifs importants, en plus d’un bon environnement et d’une alimentation de qualité. Pour vous accompagner dans votre démarche, nous vous proposons des conseils, des informations et les services de notre comparateur de devis en ligne.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son perroquet ?

Comme le chien, le chat et les autres NAC, le perroquet peut tomber malade ou nécessiter des soins vétérinaires. Il peut notamment contracter trois virus répandus chez l’oiseau, à savoir le virus de Pacheco, le polyomavirus et le virus du bec et des plumes.

Protéger son oiseau est indispensable pour veiller sur sa santé et son bien-être. En souscrivant un contrat d’assurance adapté, vous pouvez ainsi profiter d’une prise en charge de ces vaccins préventifs ainsi que d’autres soins essentiels.

Combien coûte une assurance santé pour perroquet ?

Si vous souhaitez souscrire un contrat de mutuelle santé pour votre perroquet, vous devrez opter pour une formule destinée aux NAC, puisque l’oiseau figure parmi les nouveaux animaux de compagnie. Les offres sont moins nombreuses que pour assurer un chat ou un chien, mais un panel de formules intéressantes est proposé aux propriétaires de perroquets. Toutefois, il convient de garder en tête qu’il n’est pas possible à ce jour de disposer d’une si large offre en termes de garanties et de gammes de prix.

En effet, pour souscrire une assurance pour NAC, il faut compter en moyenne 25 euros par mois. Cette cotisation est le tarif moyen pratiqué pour les formules intermédiaires, c’est-à-dire de gamme moyenne, suffisamment couvrantes pour veiller au bien-être de l’oiseau sans être complètes. À ce prix, vous bénéficiez d’un remboursement des soins vétérinaires à hauteur de 80 %, ce qui est intéressant pour couvrir une large partie des frais préventifs. Le forfait relatif à la prévention est d’environ 100 euros par an, de même que le montant de la franchise annelle. Par ailleurs, le montant maximal pouvant être pris en charge est fixé à 1 000 euros environ pour l’année.

Bien évidemment, d’autres garanties peuvent être ajoutées, mais vous pouvez aussi opter pour une formule moins onéreuse, mais également moins couvrante, ou pour une protection premium haut de gamme, à des tarifs nettement supérieurs. Sachez qu’outre la santé de votre perroquet, vous pouvez couvrir votre animal en cas de vol ou de décès.

Demandez des devis afin de choisir la bonne assurance santé pour votre perroquet

Même si l’offre d’assurance pour perroquet n’est pas aussi large que pour les chiens et les chats, le panel de tarifs et de garanties est relativement étendu. Les NAC sont traités de manière très variable d’une compagnie d’assurance à l’autre. En conséquence, il est recommandé de comparer les offres au moyen de devis clairs et précis afin de faire le meilleur choix.

En souscrivant votre contrat, certains critères pourront influencer le tarif proposé, comme la race de perroquet, son âge, son sexe ainsi que son éventuelle identification. Utilisez notre comparateur en ligne pour vous accompagner dans votre démarche. Cet outil gratuit n’impose aucun engagement et tient compte de votre profil d’assuré avant tout, ce qui comprend les caractéristiques de votre animal ainsi que vos capacités financières. Grâce à notre comparateur de devis, vous pouvez recevoir jusqu’à quatre offres personnalisées en seulement quelques minutes. Vous avez ainsi la possibilité de contacter les assureurs afin d’obtenir plus de détails sur les offres qui vous intéressent et il ne vous restera plus qu’à faire le meilleur choix !

N’oubliez pas qu’en souscrivant une assurance pour votre perroquet, vous économiserez sur les frais vétérinaires. Or, offrir à votre animal les soins qu’il mérite est le meilleur moyen de lui témoigner votre affection et de veiller sur son bien-être et sa santé sans vous ruiner.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre