Vous êtes ici : Guide de l'assurance pour animaux de compagnie > Assurance Nac > Assurance Furet : prix et devis d'une mutuelle santé

Assurance Furet : prix et devis d'une mutuelle santé

Assurance Furet : prix et devis d'une mutuelle santé

Vous avez adopté un furet et vous souhaitez préserver sa santé et son bien-être sans vous ruiner ? C’est possible ! Pour ce faire, vous pouvez souscrire un contrat d’assurance adapté aux besoins spécifiques de votre animal. Si la concurrence est rude sur le marché des assurances pour NAC, toutes les formules ne se valent pas. Voici ce qu’il vous faut attendre d’une mutuelle pour furet, son coût moyen et nos solutions pour trouver celle qu’il vous faut.

Quelles sont les caractéristiques d’une assurance pour furet ?

Une assurance pour furet est une assurance adaptée aux besoins spécifiques de ces petits animaux en matière de santé. Elle vous permet de protéger votre animal de compagnie en souscrivant une formule qui couvre ses besoins.

Une assurance pour furet peut en effet couvrir un vaste panel de garanties, notamment les frais de consultations vétérinaires, des différents soins médicaux, des examens complémentaires, de chirurgie, de pharmacie, d’hospitalisation, d’ambulance et de garde.

Il existe plusieurs types de formules plus ou moins couvrantes et plus ou moins coûteuses. Les formules basiques sont les plus économiques, mais elles n’offrent qu’un remboursement à hauteur de 50 à 70 % des soins liés à la maladie. Les formules confort sont les offres intermédiaires qui prennent en charge les frais de santé relatifs aux soins les plus fréquents à hauteur de 70 à 90 %. Enfin, les formules premium sont les plus couvrantes, avec un éventail de prises en charge le plus étendu, mais aussi les plus coûteuses.

En général, les actes préventifs (vaccination, identification, stérilisation, antiparasitaires, etc.) sont inclus dans un forfait prévention qu’il convient de souscrire en plus de la formule de soin. Or, le furet doit être vacciné contre la rage et contre la maladie de Carré pour préserver son bien-être. Ce type de forfait peut donc s’avérer particulièrement intéressant pour réduire ses dépenses sans compromettre la santé de son petit compagnon.

Le principe de ces assurances est simple après le choix de la formule qui vous convient et la signature du contrat. Après avoir consulté le vétérinaire, vous remettez à votre assureur une feuille de soin et une facture détaillée des actes pratiqués afin d’obtenir le remboursement des soins prévus par votre contrat au taux défini dans ce dernier. En échange de ce service, vous devez vous acquitter d’une cotisation mensuelle de quelques euros. En moyenne, comptez 9 à 20 euros par mois pour protéger votre petit furet dans sa santé.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour furet ?

Le furet est l’un des NAC (nouveaux animaux de compagnie) les plus adoptés en France. Ils seraient en effet plus de 1 million sur le territoire. Le furet est un animal relativement solide s’il reste dans un environnement sain. Or, c’est un petit compagnon qui a tendance à fuguer facilement et qui se retrouve alors confronté à des virus, à des maladies et à des risques divers.

Le furet a besoin de soins comme d’autres animaux de compagnie que sont les chiens et les chats. Il est important de consulter le vétérinaire dès qu’il manifeste un symptôme douteux afin de mettre en place un traitement adapté le plus rapidement possible. Prévenir est également essentiel afin de préserver le bien-être du furet et de lui éviter bon nombre de maladies graves.

Or, les soins vétérinaires pour furet peuvent coûter cher, dans la mesure où ils sont spécifiques. Face à des factures qui peuvent atteindre plusieurs centaines ou milliers d’euros, il n’est pas toujours évident de surmonter les coups durs.

En souscrivant un contrat d’assurance santé pour furet, vous êtes assuré de bénéficier d’un remboursement d’une partie plus ou moins importante de vos frais vétérinaires et à des taux plus ou moins élevés. Cette prise en charge permet d’alléger considérablement vos dépenses et de vous permettre de mieux veiller sur votre animal. En effet, en cas de doute, vous serez plus à même de consulter le vétérinaire avec sérénité.

Comment trouver une assurance santé pour furet ?

Pour trouver la meilleure assurance santé pour votre furet, il vous faudra obtenir plusieurs devis et les comparer. En effet, chaque compagnie d’assurance est libre de proposer les garanties et les offres de son choix. En conséquence, une formule coûteuse au sein d’une assurance ne sera pas forcément plus protectrice qu’une autre moins onéreuse dans une autre enseigne.

Pour obtenir plusieurs devis, nous mettons notre comparateur de devis à votre service. Cet outil gratuit, pratique, rapide et très fonctionnel est simple à utiliser. Laissez-vous guider et remplissez le questionnaire qui lui permettra de vous proposer en quelques secondes des offres qui correspondent à vos besoins. Comparez les offres et demandez des devis détaillés pour celles qui vous intéressent. Il vous suffira ensuite de les étudier et d’opter pour celle qui présente le meilleur rapport qualité/prix. Notre comparateur de devis est également un excellent moyen de négocier les offres à votre avantage en vous appuyant sur les propositions des autres enseignes. Profitez-en ! Notre outil est gratuit, sans engagement et personnalisé pour mieux répondre à vos besoins uniques.

 
 

Comparateur Assurance Animaux
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : gvGaCW

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers