Vous êtes ici : Guide de l'assurance pour animaux de compagnie > Assurance Nac > Assurance Cobaye et Cochon d'Inde : prix et devis d'une mutuelle santé

Assurance Cobaye et Cochon d'Inde : prix et devis d'une mutuelle santé

Assurance Cobaye et Cochon d'Inde : prix et devis d'une mutuelle santé

Si vous avez adopté un cochon d’Inde comme animal de compagnie, vous souhaitez probablement prendre soin de sa santé comme il le mérite. Si ces petits animaux sont fragiles, il est important de veiller à leur bien-être au quotidien par une alimentation de qualité, une hygiène bien suivie et un environnement adapté à leurs besoins. En cas de symptôme douteux, il est essentiel que votre petit compagnon consulte le vétérinaire. Or, le coût des soins pour ces animaux aux besoins spécifiques peut être élevé. Heureusement, vous pouvez souscrire un contrat d’assurance adapté pour réduire vos dépenses. Faisons le point sur le prix d’une mutuelle santé pour votre cobaye.

Quel est le principe d’une assurance santé pour cochon d’Inde ?

Les formules d’assurance santé pour cobaye proposent la prise en charge d’une partie de vos frais vétérinaires en l’échange du versement d’une cotisation, ce qui vous permet de réduire considérablement vos dépenses de santé pour votre petit animal. En fonction du type de formule choisi (basique, intermédiaire ou premium), vous profitez d’un remboursement total ou partiel de la majorité de vos frais.

Les assurances santé peuvent couvrir, en fonction de la formule choisie, les frais des consultations annuelles chez votre vétérinaire, les soins en cas de blessure, les dépenses en matière de traitement des maladies et les soins de prévention (antiparasitaires, vaccination, etc.). Le remboursement des soins peut s’appliquer sur les consultations, les hospitalisations, les traitements préventifs et curatifs et les examens complémentaires.

Le principe de ces assurances santé pour cobaye est simple. Il vous suffit de faire remplir à votre vétérinaire une feuille de soins préalablement fournie par votre assureur. Après la consultation, vous devez adresser à votre compagnie d’assurance la feuille de soins assortie d’une facture détaillée des soins pratiqués. Dans un délai qui peut s’étendre de quelques jours à plusieurs semaines, vous recevez alors sur votre compte bancaire un remboursement des soins concernés par la formule choisie et au taux défini par votre contrat.

Pour profiter de ce service, il suffit de choisir une formule qui convient aux besoins de votre animal et de vous acquitter de la cotisation mensuelle qui y correspond. Plus la formule sera couvrante, plus son coût sera élevé. Comptez en moyenne 7 à 20 euros par mois pour assurer votre cochon d’Inde.

Pourquoi souscrire un contrat d’assurance pour cochon d’Inde ?

Le cochon d’Inde est un animal sensible. Comme bon nombre d’animaux de compagnies, il est fragile et il peut développer des pathologies propres à son espèce, de forme héréditaire ou contractées auprès d’autres congénères.

En souscrivant un contrat d’assurance santé pour cobaye, vous bénéficiez d’un remboursement plus ou moins complet de vos dépenses en matière de consultation, de pharmacie, d’examens complémentaires, d’interventions chirurgicales et de frais de prévention.

En sachant qu’une bonne partie ou que l’intégralité de vos dépenses vétérinaires seront remboursées par votre compagnie d’assurance, vous serez davantage tenté de consulter le vétérinaire au moindre symptôme douteux observé chez votre animal. Vous préserverez ainsi bien mieux sa santé et son bien-être en lui offrant des soins de qualité et le plus tôt possible.

Comment obtenir un devis pour une assurance santé pour cobaye ?

Pour faire le meilleur choix en matière d’assurance santé, il est recommandé de disposer de plusieurs devis et de les comparer. En effet, chaque compagnie d’assurance est libre de proposer les formules et les garanties de son choix et d’appliquer les tarifs qu’elle souhaite. Une formule onéreuse ne sera donc pas nécessairement plus avantageuse qu’une autre moins chère dans une autre enseigne.

Or, pour recevoir et comparer des devis adaptés aux besoins de votre animal et à vos capacités financières, nous vous proposons de profiter des services de notre comparateur en ligne. Cet outil gratuit, sans engagement et facile à utiliser est entièrement personnalisé. En répondant au questionnaire qui vous est proposé, vous recevez après quelques secondes seulement les propositions de plusieurs compagnies d’assurance qui correspondent à votre demande. Vous pouvez ensuite solliciter des devis détaillés auprès des assureurs qui ont su attirer votre attention.

Il ne vous reste plus qu’à étudier les devis reçus pour choisir celui qui présente le meilleur rapport qualité/prix. Par ailleurs, le comparateur de devis a pour avantage de vous permettre de disposer d’offres intéressantes pour négocier les conditions et les tarifs de celle qui vous attire le plus. Laissez-vous tenter et essayez-le sans plus attendre !

 
 

Comparateur Assurance Animaux
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : ScqKYV

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers