Assurer un chien ou un chat déjà malade, est-ce possible ?

Date : 18/09/2019 - Catégorie : Conseils et Dossiers

Cette page provient du site César & Félix
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.cesaretfelix.com/dossier-12-assurer-chien-chat-deja-malade.html

Assurer un chien ou un chat déjà malade, est-ce possible ?

Votre chien ou votre chat est malade et vous craignez que les assureurs refusent de le prendre en charge ? Sachez qu’il est possible de souscrire une assurance pour un animal déjà malade.

Une maladie ou un accident est vite arrivé. Dès lors que votre chien ou votre chat n’a pas dépassé l’âge limite, il n’est pas trop tard ni inutile de l’assurer. Comment trouver une assurance pour son animal déjà malade ? Réponses.

Les critères pour souscrire une assurance pour animaux de compagnie

Pour souscrire une mutuelle santé pour chien ou chat, il faut que votre animal soit âgé de 3 mois, qu’il soit tatoué ou possède une puce électronique. Les animaux de plus de 10 ans ne peuvent pas être assurés. La plupart des assureurs limitent même l’âge de souscription à 5 ans.

L’animal doit être en bonne santé, un certificat délivré par le vétérinaire ou un bilan de santé peut être demandé. Si votre animal de compagnie a déclaré trois fois la même maladie au cours de l’année précédente, celle-ci peut être exclue des garanties ou l’assureur peut tout simplement refuser de le prendre en charge. Il est donc conseillé de souscrire une mutuelle pour chien ou chat le plus tôt possible.

Enfin, pour pouvoir adhérer à une mutuelle, votre chien ou votre chat doit être à jour dans ses vaccins. Votre chien doit être vacciné contre la maladie de Carré, la parvovirose, l’hépatite et la leptospirose. Votre chat doit être vacciné contre la leucose, le typhus et le coryza.

Peut-on souscrire une assurance pour son chien ou son chat déjà malade ?

Il est tout à fait possible de trouver une assurance pour son animal déjà malade, cela est même conseillé. En effet, votre chien ou votre chat n’est pas à l’abri d’une nouvelle maladie qui viendrait alourdir davantage vos frais vétérinaires. La souscription d’une mutuelle spécifique permet d’être remboursé de tout ou partie des dépenses engagées. De plus, cela vous permettra également de profiter du forfait prévention proposé par de nombreuses compagnies d’assurance. Il s’agit d’une somme accordée chaque année au propriétaire de l’animal et pouvant être utilisée pour payer les rappels de vaccination, les traitements antiparasitaires ou certains produits vétérinaires de confort. Le montant de ce forfait varie selon les assureurs et peut parfois dépasser la centaine d’euros.

Comparer les mutuelles santé pour chien ou chat déjà malade

Le meilleur moyen de trouver une couverture santé pour votre chien ou votre chat déjà atteint d’une maladie est de comparer les offres en ligne. Il vous suffit de compléter un formulaire en indiquant plusieurs informations sur votre animal et son état de santé. En quelques secondes, vous obtiendrez une liste d’offres correspondant à vos attentes et pourrez faire plusieurs demandes de devis entièrement gratuites.

Si vous souhaitez profiter d’un contrat en adéquation avec les besoins de votre animal de compagnie, ne cachez rien de sa pathologie ou de l’accident déjà survenu à votre conseiller. Une parfaite connaissance de votre dossier lui permettra de vous proposer une solution optimale.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre